21 juin 2015

Blouse Cézembre "Flowers"

Il y a quelques semaines Anne m'a annoncé qu'elle sortait son tout premier patron : Blouse Cézembre et m'a proposé de la tester. Tout d'abord, j'étais ravie pour elle ! Nous nous suivons mutuellement depuis le lancement de MyDress-Made et je savais que son patron me plairait. Confirmé !!! 
En effet, dès que j'ai découvert la blouse, j'ai beaucoup aimé la coupe épurée, la simplicité de réalisation et surtout deux détails : les bords arrondis devant/dos décalés et la possibilité de réaliser des côtés bi matières. 
Ces 2 derniers points confèrent à ce patron son identité exprimée par Anne K. Couture. Chère Anne, je te souhaite plein de succès !!!!!!!!

Pour ce premier essai, j'ai choisi d'utiliser un superbe satin coton expressif à travers son imprimé fleuri acquis il y a quelques semaines chez Bennytex. Pour la prochaine version, j'essaierai le bi matières sur les côtés ;))))


Niveau : Débutant - Temps de réalisation : 1H30 - Coût :€


La blouse Cézembre est très bien coupée aucune retouche à effectuer ainsi elle correspond à la taille habituelle, ici un 36. J'ai privilégié les manches 3/4 car elle peut être réalisée en manches courtes. Elle est simple à réaliser grâce à ses coutures princesse cad que le corsage est divisé en panneaux totalement adapté pour les débutantes ;))))
Les parmentures relatifs aux bords arrondis devant/dos facilitent grandement la réalisation et délivrent une finition parfaite. Par ailleurs, j'ai rajouté 2 surpiqûres à la fois à 1 cm du bord et à 4 cm de telle sorte à bien maintenir l'ourlet. Pour le col, le patron ne nécessite pas de parmenture ainsi l'ourlet est à réaliser directement sur le col.


Quant au choix du tissu, la viscose ou la crêpe sont recommandées pour leur fluidité telle que les modèles proposés et réalisés par Anne K. J'adore la version "Birds" ;)))) Sur la base de mon stock, j'ai imaginé de suite la blouse Cézembre avec le satin coton fleuri by Bennytex car il est constitué de 2 bandes fleuries et j'avais envie de jouer le parallèle à la fois sur le corps de blouse et les manches.
Ce satin coton 290g convient également à la blouse et procure une belle tenue. La blouse s'associe parfaitement avec un jean slim ;)))))
Pour une taille 36, ce patron ne nécessite que 1m30 de tissu ce qui présente un avantage dès lors que vous achetez une belle étoffe et que 10cm vaut son pesant d'or ;)))) 


Tissu : T36 - Satin coton imprimé "Fleuries" (1m30 x Laize 1m50) by Bennytex (6,90€/m) 

------------------------------------------------------------------------------------


There are a few weeks Anne K. told me she released her first pattern : blouse Cézembre and proposed me to test it. Firstly, I was so proud for her ! We follow each other since the launch of Made-MyDress and I knew her pattern would please me. Confirmed !!!

As soon as I found the blouse, I loved the sleek cut, simplicity of design and especially two details: the rounded edges front / back offset and the ability to perform bi fabrics on sides.

These two last points give this pattern's identity expressed by K. Anne Couture. Dear Anne, I wish you success !!!!!!!!

For this first test, I chose to use a beautiful expressive floral cotton satin print through its acquired it a few weeks ago at Bennytex. For the next version, I will try the two materials on the sides;))))


Level: Beginner - Timing : 1:30 - Cost: €


The blouse Cézembre is cut very well and no retouching to make it correspond to the usual UK8 size. I have privileged sleeves 3/4 because it can be performed in short sleeves. It is simple to achieve through her princess seams ie the bodice is divided into panels completely suitable for beginners;))))
The rounded edges on facings front / back greatly facilitate achievement and deliver a perfect finish. Furthermore, I added 2 stitching both 1 cm from the edge and 4 cm so as to maintain good hem. For the collar, the pattern does not require parmenture and the hem is to be performed on the collar.


As for the choice of fabric, viscose or crepe are recommended for their fluidity as the models proposed and realized by Anne K. I love the "Birds" version;)))) Based on my fabrics stock, I imagined on the blouse Cézembre in this floral cotton satin by Bennytex because it consists of 2 flower strips and I wanted to play parallel to both the gown body and sleeves.
This 290g cotton satin blouse is also suitable and provides a nice outfit. The blouse goes beautifully with slim jeans;)))))

For UK8 size, this pattern requires only 52in of fabric which has an advantage since you buy a beautiful fabric and 2in is really nice for your wallet;))))


Pattern: Blouse Cézembre by Anne K Couture (7 € in pdf)

Fabric: UK8 - "Flowers" printed cotton satin (52in x 55in Width) by Bennytex (6.90 € / m)

4 commentaires

  1. Je viens justement de commander le patron ce matin, j'adore ta version !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai exactement la même blouse en crêpe blanc uni achetée chez Promod en début d'année. Je cherchais justement un patron qui s'en rapprochait pour la refaire, celui là tombe à pic!!
    Hop dans mon panier :)
    Pas trop de difficultés pour les arrondis des ouvertures en bas?
    Gros potentiel en tout cas en version bi-matière.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment superbe cette blouse!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'elle est jolie, avec juste ce qu'il faut de détail et ce tissu fleuri lui va parfaitement.

    RépondreSupprimer

Ravie de partager vos avis, n'oubliez pas de saisir votre e mail. A très vite !

Mydress-made. tous droits réservés. © Design : Elsa Gorre.