9 septembre 2014

Robe Must Have by MyDress-Made

Après une virée chez Anna KA BAZAAR, j'ai découvert la nouvelle collection de viscose et j'ai craqué pour la JOYA ! J'ai imaginé de suite ces fleurs légèrement "fluos" sur un fond bleu canard associées à un petit jean brut ou délavé ;)


Niveau : Intermédiaire - Temps de réalisation : 3H00 - Coût : €€







Dans un 1er temps, j'ai choisi l'inépuisable Top Must Have d'Aime comme Marie . Durant la réalisation, j'avais envie de valoriser cet imprimé c'est ainsi que j'ai décidé de créer une robe bi matière JOYA & Denim ! Comme vous le savez, j'aime mixer les matières ;))))
Je ne vais pas revenir sur la conception du Top Must Have, vous pouvez revoir les astuces (particulièrement les parmentures col) sur le TOP Z by MDM. Il est d'une simplicité redoutable (1h30 max avec ourlets). Une seule chose à faire : Laisser un côté latéral "non cousu" pour faciliter l'association de la jupe. 






Concevoir une robe BI-matière sur la base du top Must Have (valable pour une taille 1,61m et 36), bien entendu vous pouvez également la réaliser MONO-matière ;)))




J'ai découpé une bande de denim (largeur : 40 cm et longueur : 90 cm). 
Fan de plis et des détails, j'ai effectué des plis de 5 cm tous les 10 cm, soit 4 plis uniquement sur le devant de la jupe.

Une fois le panneau réalisé, je l'ai cousu sur le top tout du long, soit de bord à bord avec le côté latéral non cousu. C'est important pour s'assurer que les 2 matières coïncident bien à la fois sur le côté latéral que vertical.





Au regard de la différence d'épaisseur (52g pour la viscose et 170g pour le denim), j'ai réalisé une couture supplémentaire tout du long du denim pour asseoir les plis et éviter le déséquilibre matières.


Astuces :"Ourlet" : J'ai réalisé un ourlet de 10 cm (même principe que la Jupe MIDI) avec une couture apparente pour plus d'élégance.

Patron : Top Must HAVE by Aime comme Marie, patron pdf 4€ Tissus : T36 - Tissu viscose JOYA (15,90€/m) - 1m x Laize 116 cm - Anna Ka Bazaar. Denim - 40 cm x 90 cm - Coupon 3m (15€)- Moline Paris 18è

-----------------------------------------------------------------------------

After a trip to Anna KA BAZAAR, I discovered the new collection of viscose and I look forJOYA fabric ! I imagined these flowers slightly "fluorescent" on a blue background associated with a raw or washed jeans;) 



Level: Intermediate - Timing : 3:00 - Cost : €€ 


In a first time, I chose the key pattern Top Must Have Aime comme Marie. During the making, I wanted to promote this printed fabric I decided to create a bi material : JOYA & Denim! As you know, I like to mix fabrics ;)))) 

I do not go into the design of Top Must Have, you can review the tips (especially neck facings) on the TOP Z by MDM. It is incredibly simple (max 1:30 with hems). Only one thing to do : Make a "unstitched" lateral side to facilitate association of the skirt. 









Design a BI-materials dress based on the top Must Have (valid for 1,61m size and 36), of course you can also make MONO-matter;))) 



I cut a strip of denim. Once the panel made, I sewed on the top all the way, from edge to edge with the lateral side unstitched. It is important to ensure that the two materials match well on both the lateral and vertical side. 

Addict to pleats and details, I made folds 5 cm every 10 cm or 4 pleats only on the front of the skirt. 










Given the difference in thickness (52g to 170g viscose and denim), I realized a whole extra seam along the denim seat folds and avoid the imbalance materials. 


Tip : 
"Hem" : I made a hem 10cm (same principle as the MIDI skirt) with a visible seam for added elegance. 

Pattern : Top Must HAVE by Aime comme Marie, pdf pattern 4€ 
Fabrics : T36 - JOYA viscose fabric - 40in x Width 46 in - Anna Ka Bazaar. Denim - 16in x 35in - Coupon 10in (€ 15) - Moline / Paris 18th.

4 commentaires

Ravie de partager vos avis, n'oubliez pas de saisir votre e mail. A très vite !

Mydress-made. tous droits réservés. © Design : Elsa Gorre.