9 avril 2015

Ensemble INARI Jacquard - Happy Birthday The Sweet Mercerie

Voilà quelques semaines, Yvonne by The Sweet Mercerie m'a sollicité pour participer à un événement clé dans la vie d'une entreprise : 
Fêter son 1er anniversaire ! Quel plaisir et une joie partagée pour cette mercerie en ligne qui m'accompagne depuis le lancement de MyDress-Made ! Pourquoi ? De nombreuses raisons : La sélection des tissus n'est jamais faite au hasard car si vous suivez les tendances mode couleurs, imprimés et matières et pour les fans de mode, c'est une aubaine quoi de mieux que d'être trendy avec des pièces uniques !!!! 
Bref ses collections est un vrai régal des yeux sans oublier la qualité essentielle pour toute couturière qui se respecte ;))) Pour moi, un des exemples marquants est le néoprène The Sweet Mercerie première boutique en ligne a proposé ce tissu avec des motifs inédits. 
Dernier point qui me tient à cœur : c est le 1er site qui a relayé une de mes premières créations quelques semaines après le lancement de mon blog ;)))) De plus Yvonne a su créer une proximité avec ses clients et je suis très sensible à la qualité service...Cela fait toute la différence !!!!

Pour l’événement, je vous invite à vous rendre sur la page FACEBOOK The Sweet Mercerie, laisser un commentaire et une d'entre vous gagnera un super lot : le patron INARI by Named et jacquard utilisé.


Niveau : Intermédiaire - Temps de réalisation : 3h30 - Coût : €€€

Pour marquer le coup, j'ai choisi la nouveauté à la fois pour le choix du patron et des tissus ;))) Pour le modèle, c'est la nouvelle collection Named Clothing plus particulièrement le 2 en 1 INARI déjà décliné en robe uniquement dans une robe INARI en viscose zébré (toujours) by The Sweet Mercerie

Cette fois ci j'ai fait les 2 pièces : la robe et le top 100% jacquard. 

Détaillons la robe, j'ai flashé sur ce magnifique jacquard blanc pour son motif "losanges" by The Sweet Mercerie. J'ai gardé cette fois les fentes et les deux longueurs différentes devant et dos légèrement en biais. Pour le col, j'ai préféré une encolure simple pour plus d'aisance et aussi le jacquard s'y prête moins à mon goût. 

Pour le top, même base et même principe que la robe, là aussi j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce sublimissssssime jacquard Rose pâle inédit par son imprimé, très chic ! J'ai rallongé la longueur du top car je n'aime pas le crop top surtout que je compte bien le porter avec un jean, pantalon ou jupe ;))) Important vous n'avez besoin que d'un mètre de tissu rallonge de 10 cm comprise pour une taille 36 ;))))


Les 2 réunis font leur effet surtout sur une robe jacquard blanc associé au top jacquard rose qui ressort à souhait ;)))
J'espère que cet ensemble INARI vous plaira autant que le plaisir que j'ai eu à le réaliser à fois pour la coupe intemporelle, avec ou sans fente, associé ou non avec le top et surtout la robe ou top prêt en moins de 2h ;)))) 

En conclusion, merci à The Sweet Mercerie pour sa confiance !!!!



Astuce : Ce patron permet d'apporter "THE touch" en personnalisant les manches et/ou col ;)

Patron : Robe 2 en 1 Inari by Named clothing (19€ en pochette et 13€ en pdf)

Tissus : T 36 - Jacquard blanc "losange" (1m50 x Laize 1m40 - 200g) et jacquard   Rose pâle (1m x Laize 1m40 - 200g) by The Sweet Mercerie 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A few weeks ago Yvonne by The Sweet Mercerie asked me to participate in a key event in the life of a company : Celebrate its first birthday! 
What a pleasure and a shared joy for this online haberdashery store accompanying me since the launch of MyDress-Made! Why ? 
Many reasons: The selection of fabrics is never done randomly because if you follow the trends fashion colors, prints and fabrics and for fashion addicts, it's a bargain what better than to be trendy with unique clothes !!!!

In short its collections is a real feast for the eyes without forgetting the essential quality for any seamstress who respects;))) For me, one of the striking examples is the neoprene by The Sweet Mercerie, first online store suggested that fabric with original motifs.
Last dear to my heart: it is the first webstore that has relayed one of my first creations few weeks after the launch of my blog;)))) And Yvonne has created a close relationship with its customers and I am very sensitive the quality of service ... it makes a difference !!!!

For the event, I invite you to go to the page FACEBOOK The Sweet Mercerie, leave a comment and you will win a super GIFT : the INARI pattern by Named plus the Jacquard fabrics used.



Level : Intermediate - Timing : 3:30 - Cost : €€€

For the occasion, I chose the novelty both for the choice of the pattern and fabrics;))) For the model, the new Named collection especially the 2 in 1 INARI dress & Top already declined only INARI dress in a zebra viscose (always) by The Sweet Mercerie.

This time I realize 2 pieces: dress and top all 100% jacquard.

Detail the dress, I flashed on that beautiful white jacquard for his "diamond" motif by The Sweet Mercerie. I kept this time slots and two different lengths front and back at a slight angle. For the collar, I preferred a simple neckline for ease of movement and also the least jacquard ready it for my taste.



For the top, same base and the same principle like the dress, again I had a real favorite for this sublimissssssime Pale pink jacquard printed by its very chic ! I lengthened the top length because I do not like the particular crop top that I plan to wear it with jeans, trousers or skirt;))) Important you only need some 40 inches of fabric extension 4 inches range for a size UK 8;))))



Both together make their effect especially on a white jacquard dress associated with top rose jacquard that highlight it ;)))

I hope this Inari ensemble please you as much pleasure as I had to make it both the timeless cut, with or without slot, with or without the top and especially the dress or top ready in less than 2 hours ;))))

Finally, thank you to The Sweet Mercerie for his confidence !!!!



Tip: This pattern allows you to make "touch THE" by customizing the sleeves and / or neck;)

Pattern: 2 in 1 Inari Named by clothing (19 € paper pocket and 13 € in pdf)

Fabrics: UK 8 - White "diamond" jacquard (1.50m x 1.40m Width - 200g) and pale pink jacquard (1m x 1.40m Width - 200g) by The Mercerie.

2 commentaires

  1. J'adore la robe, je la trouve magnifique dans ce tissu jacquard blanc !

    RépondreSupprimer
  2. Très très jolis jacquards, autant le blanc que l'imprimé . Tu as vraiment un don pour choisir de trèèès beaux tissus ! Et parfaitement adaptés aux modèles . Venir admirer tes réalisations est un véritable régal .
    A bientôt,
    Chrisou

    RépondreSupprimer

Ravie de partager vos avis, n'oubliez pas de saisir votre e mail. A très vite !

Mydress-made. tous droits réservés. © Design : Elsa Gorre.