7 mai 2015

Duo Alexandria et dos nu : Feel the difference !

En lisant mes consoeurs bloggeuses, revenait souvent la mercerie ANILINE. Ainsi, lorsque Caroline d'Aniline m'a demandé en ami sur Facebook j'ai sauté sur l'occasion pour en découvrir plus ;))) Dès le 1er contact téléphonique, j'ai apprécié son ton passionné et entre passionnées c'est forcément un élément qui vous interpelle. 
Installé à Clermont Ferrand, ANILINE c'est une belle histoire de famille, j'imagine une passion commune Mère - Fille d'où la contraction de Anni(ck), la maman et (Caro)Line = ANILINEAyant la même histoire avec ma maman, je CRAQUE et me reconnais ;)))) 
En plus de la proximité humaine, j'ai totalement succombé à la sélection de tissus proposés par ANILINE pour 2 choses essentielles pour moi : l'originalité des imprimés (pour répondre à ma quête d'unicité) à travers des "designers" peu répandus et surtout cet incroyable QUALITE. Je dois dire que c'est la première fois que je sens une véritable différence, d'ailleurs c'est la promesse promulguée en bas du coupon ART GALLERY : "FEEL THE DIFFERENCE"...Elle la tient vraiment !!!
Ainsi, j'ai choisi le tissu Shore Remains Algae  100% coton Art Gallery...En plus d'un sublime imprimé, belle association motifs et couleurs, c'est un vrai REGAL à coudre ;)))))))

Dos Nu - Coton Art Gallery - Pantalon THE KOOPLES - Escarpins Minelli

Pantalon Alexandria - Coton Art Gallery - Escarpins Minelli 

Niveau : Intermédiaire - Temps de réalisation : 3H30 - Coût : €€

Une fois les 2 mètres en main, j'ai tout de suite eu l'envie de récidiver avec le pantalon ALEXANDRIA by Named et de réaliser un top avec dos nu orné de liens, inspiré d'une robe BURDA FACILE P/E 2015. Reprenons chacune des pièces :

Top Dos Nu : Avec les 50 cm restants, c'était l'opportunité de réaliser un top sans manche pour lequel j'ai gardé un bandeau suffisant (1m20) pour les liens (60 cm chaque lien), en bas du coupon.
Je suis repartie de la base d'une robe by BURDA FACILE P/E 15 et prolonger le haut en vue d'obtenir une longueur de 55 cm (à partir du haut de l'épaule). Il ne présente aucune difficulté particulière et les ourlets manches + cols sont facilités.
Dos Nu - Coton Art Gallery - Pantalon THE KOOPLES 

Dos Nu - Coton Art Gallery - Pantalon THE KOOPLES 
- Pantalon ALEXANDRIA : C'est mon modèle "CHOUCHOU" pour la coupe ajustée, les poches et d'une simplicité redoutable. Après une 1ère version en viscose, le coton se prête aussi parfaitement à cette coupe certes moins fluide d'une tenue impeccable sans altérer le confort. Je vous invite à revoir mon premier ALEXANDRIA graphic losangia pour la conception. A nouveau, j'ai opté pour une ceinture avec élastique pour un maintien optimal ;)))) 
A noter que la laize 110 cm suffit en longueur pour mon 1m61 ;)))


Pantalon Alexandria - Coton Art Gallery  - Escarpins Minelli
Pantalon Alexandria - Coton Art Gallery  - Escarpins Minelli

Patrons : Pantalon ALEXANDRIA by Named (13€ en pdf et 19€ en pochette)
Robe 4C by BURDA FACILE Spring / Summer 2015

Tissu : T36 - Coton Shore Remains Algae  Art Gallery by ANILINE (1m40 x Laize 1m10) - 20€/m

-------------------------------------------------------------------------------

By reading my friend bloggers, often returned the ANILINE haberdashery. So when Caroline by ANILINE asked me friend on Facebook I caught this occasion to find out more;))) From the 1st phone contact, I enjoyed her passionate tone and between sewing addicts it necessarily something that appeals to you.
Located in Clermont Ferrand, ANILINE it's a nice family story, I imagine a passion Mother - Daughter hence the contraction of ANNI (ck), mom and (Caro) LINE = ANILINE. Having the same story with my mom, and I recognize myself;))))

More than human proximity, I totally succumbed to the selection of fabrics offered by ANILINE 2 essential things for me: originality of printed (to answer my quest for uniqueness) through uncommon "designers" and especially this incredible QUALITY. I must say that this is the first time I feel a real difference, by the way is the promise presented on the ART GALLERY fabric : "FEEL THE DIFFERENCE" ... She really cares !!!
So I chose the fabric Shore Algae Remains 100% cotton Art Gallery ... In addition to a sublime printed, beautiful combination patterns and colors, it's a real PLEASURE to sew;)))))))





Level : Intermediate - Timing : 3:30 - Cost : €€

Once the 2 meters in hand, I immediately had the urge to re-offend with the ALEXANDRIA pants by Named and achieve a top with backless including with ties, inspired by a dress from BURDA EASY Spring / Summer, 2015. Let every part :

Backless Top: With the remaining fabric (20in), it was the opportunity to make a sleeveless top for which I have kept a sufficient band (47in) for links (24in each link), down the coupon.
I had checked the base of a dress from BURDA EASY Spring / Summer 15 and extend upwards to obtain a length of 22in (from the top of the shoulder). He has no particular difficulty and sleeve hems + passes are facilitated.





- ALEXANDRIA Pants: This is my "favorite" pants for tailored fit, pockets and a formidable simplicity. After a first version viscose, cotton lends itself perfectly to this admittedly less fluid cut of impeccable maintain without affecting comfort. I invite you to see my first ALEXANDRIA in graphic losangia for design. Again, I opted for a belt with elastic for optimum support;))))
Note that the width 44in long enough for my 1m61;)))





Patterns : ALEXANDRIA pants by Named (13 € in pdf and 19 € in pocket paper) - Robe 4C by BURDA FACILE Spring / Summer 2015


Fabric: UK8 - Cotton Algae Remains Shore Art Gallery by ANILINE (55in x 44in Width) - € 20 / m



34 commentaires

  1. Toujours aussi fan!!! C'est vrai que ce pantalon a l'air coupé à la perfection. Ce qui me fait peur ce sont les explications en anglais :(. Bon bref j'adore quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laeti ;)))) comme je te le disais, j ai attendu la coupe ideale et c est clairement mon pantalon chouchou quant aux explications en anglais...les schemas suffisent ;))))
      J en profite super ton article sur C Bijasson !
      A tres tres vite

      Supprimer
  2. I love those trousers! I have got a thing for printed trousers at the moment and those are fabulous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot !!!!!! The cut of Alexandria is ideal for testing original printed fabric ;))))
      Best regards

      Supprimer
  3. J'adore comme d'habitude !! J'aimais déjà ta première version du pantalon et celui là est tout aussi beau !! Merci pour la petite astuce pour le top BURDA, il est superbe et en plus il permet d'utiliser les petits coupons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes commentaires qui me font toujours tres plaisir ! Mille fois d accord pour les mini coupons ;)))

      Supprimer
  4. Wahou, j'adore ces deux cousettes ce haut me fait vraiment de l'oeil, du coup je crois que je vais vite me rendre chez mon marchand de journaux pour acquérir ce Burda !!!
    Merci
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Florence ! Tu vas voir le top est d une facilite redoutable le plus long est la realisation des liens ;)))))
      A tres vite

      Supprimer
  5. cet ensemble est magnifique ! je viens de commander du tissu chez aniline, et je n'ai pas été déçue non plus. Ce coton a l'air d'être de super qualité .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme j ai teste 2 cotons Art Gallery (a venir un top;))) et franchement I feel the difference ;)))) top qualité !
      A tres vite

      Supprimer
  6. Tu arrive toujours à trouver des tissus plus beaux les uns que les autres. Encore une fois, j'adore, surtout ce pantalon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coco pour tes chaleureux messages ;)))
      A tres vite

      Supprimer
  7. Super joli ce tissu et j'aime bien ton modèle de pantalon ainsi que le top très estival Par contre, j'ai une question, tu dors la nuit? lol Tu couds tellement vite!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoe ! Ta question me fait sourire car mes collegues de bureau me posent souvent la meme question ;))) quand on aime on compte pas ou plus ;))))
      A tres vite

      Supprimer
  8. Canons ce top et ce pantalon ! le tissu a l'air en effet génial ! merci pour ces découvertes ...

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment top! J'ai trop envie de faire le pantalon maintenant. ;)

    RépondreSupprimer

Ravie de partager vos avis, n'oubliez pas de saisir votre e mail. A très vite !

Mydress-made. tous droits réservés. © Design : Elsa Gorre.