8 novembre 2015

Aime comme Montmartre

Je suis obnubilée par les manteaux en ce moment il faut dire qu'il y a une profusion de merveilles !!! Après Aime comme Madawan, est apparu Aime comme Montmartre...Et là je craque !!!!! A peine reçu, je m'empresse de coudre ce manteau intemporel qui a retenu mon attention pour les manches, les poches et toujours ce fameux col...Ce dernier étant le fil conducteur de la nouvelle collection !!!! Il faut dire que le col châle est totalement dans l'air du temps et tellement chic !!!!
Pour cette première interprétation, j'ai enfin sorti ce tissu maille gris chiné jalousement gardé ;))) Il est trop beau surtout associé à cette doublure rose poudrée. Au moment où je rédige l'article il est épuisé vous pouvez utiliser la laine bouillie blanc cassé 

Manteau Montmartre - Pantalon H&M - Adidas Superstar

Niveau : intermédiaire - Temps de réalisation : 4h30 - Coût : €€€

Manteau Montmartre - Pantalon H&M - Adidas Superstar
Globalement Aime comme Montmartre est tout à fait accessible d'autant qu'il présente la particularité d'intégrer les manches. En effet, vous économiserez ce montage celles ci sont légèrement chauve souris pour un confort optimal. 
Ayant une volonté absolue ce tissu chiné by Pretty Mercerie, j'ai rajouté des bas de manche car je n'avais pas assez de tissu pour couper la longueur initiale des manches. 







Les poches sont faciles à réaliser je le dis car j'ai toujours été stressée par les poches passepoils. Aucune difficulté dès lors que vous aurez bien thermocollé les futures ouvertures pour un maintien optimal. Important de bien repasser une fois la fente cousue afin que la doublure ne ressorte pas ;)))




A nouveau le montage du col châle est simplisme pour toutes celles qui ont réalisé Aime comme Madawan vous retrouverez la même technique avec la parmenture devant.

Manteau Montmartre - Pantalon H&M - Adidas Superstar
Après avoir bien monté toutes les pièces avec la doublure, vous verrez c'est étonnant vous obtiendrez comme une étoile vu que vous avez les manches incorporées au corps du manteau. Bien suivre chacune des étapes indiquées et surtout terminer par les manches en dernier lieu (en ayant laissé au préalable une ouverture) pour pouvoir retourner sur l'endroit.
Pour optimiser le maintien du col, je l'ai glacé au niveau de l'encolure dos.



En conclusion, je suis ravie du résultat car c'est un manteau qui peut à la fois se porter le we avec baskets ou chic avec bottines avec jupe ou pinces au bureau.

Patron : Aime comme Montmartre by Aime comme Marie (14€ en pochette)

Tissu : T36 - Tissu chiné by Pretty Mercerie (2,50m x Laize 1,40m) - 29,50€/m

---------------------------------------------------------------------------

I am obsessed with the coats at this time there is a profusion of wonderful coats !!! After Aime comme MadawanAime comme Montmartre appeared ... And then I fell in love it !!!!! Just received, I hasten to sew this timeless jacket that caught my attention for sleeves, pockets and always this famous collar ... The latter being the main theme of the new collection !!!! It must be said that the shawl collar is totally trendy and so chic !!!!
For this first interpretation, I finally released this gray knitted mottled fabric closely guarded;))) It's too good especially associated with this powdery pink lining. At the time of writing the post is exhausted you can use off-white boiled wool by Pretty Mercerie.


Manteau Montmartre - Pantalon H&M - Adidas Superstar
Level: Intermediate - Timing : 4:30 - Cost : €€€


Manteau Montmartre - Pantalon H&M - Adidas Superstar
Overall Aime comme Montmartre is quite affordable especially since it has the effect of including the sleeves. In fact, you will save this arrangement are those slightly bat for optimal comfort.
Having an absolute will this fabric mottled by Pretty Mercerie, I added handle low because I did not have enough fabric to cut the initial length of the sleeves.








The pockets are easy to make I say it because I have always been stressed by piping pockets. No problem since you will put viseline on future openings for optimum maintain. Important to iron once sewn slot so that the lining is not apparent;)))






The shawl collar is simple for all those who carried Aime comme Madawan you find the same technique with parmenture front.



After having mounted all the parts with the liner, you will see what you will get is amazing as a star you saw sleeves incorporated into the body of the coat. Follow each of the steps listed above and end with the last sleeve (having left an opening in advance) in order to return to the place.
To optimize the maintenance of the pass, I glazed at the back neck.




In conclusion, I am delighted with the result because it is a coat that can be worn both at weekends with sneakers or boots with chic with skirt or tweezers office.

PatternAime comme Montmartre by Aime comme Marie (€ 14 paper pocket)


Fabric: UK 8 - Tissu chiné by Pretty Mercerie  (100in x 50in Width) - € 29.50 / m


8 commentaires

  1. J'aime beaucoup ta version! Il me fait vraiment de l'oeil ce patron j'aime beaucoup sa forme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup j adore ce patron je n aurai imagine pouvoir réaliser un manteau ;)))
      A très vite

      Supprimer
  2. ahhlala tu couds à la vitesse de l'éclair! je suis contente de voir porté ton joli Montmartre le tombé est superbe je suis impatiente de réaliser le mien du coup! bravo c'est très réussi

    RépondreSupprimer
  3. Ta version est vraiment très sympa. Ce patron me fait bien envie...

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment beau ce manteau! Si seulement j'arrivais à coudre aussi bien et aussi vite... Les patrons et les tissus s'accumulent mais ça n'avance pas ;)

    RépondreSupprimer
  5. carrément superbe ta veste , ce lainage et ce col châle, j'adore ! bravo !!!

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie coupe, à la fois chic et décontractée. Il te va très bien.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ta version! J'ai utilisé un tissu à chevrons pour faire mon Montmartre : http://ellecoud.fr/fr/aime-comme-montmartre-manteau-aime-comme-marie/

    RépondreSupprimer

Ravie de partager vos avis, n'oubliez pas de saisir votre e mail. A très vite !

Mydress-made. tous droits réservés. © Design : Elsa Gorre.