11 septembre 2014

Ma toute première robe MyDress-Made

A l'occasion de la rentrée des classes, j'ai décidé de réaliser (enfin !) une robe pour ma petite fille (4 ans). En effet, j'avoue préférer réaliser des pièces "adultes" alors je ne pouvais plus résister à son appel et à son grand désespoir,...Elle me répétait sans cesse : "Et moi Maman, tu vas aussi me faire une robe ???".

C'est chose FAITE ! Pour cette première réalisation, j'ai opté pour une robe BI matière, dans la continuité de la robe Must Have ou la robe B. ;) 

Telle mère, telle fille !


Niveau : Débutant / Intermédiaire - Temps de réalisation : 2H30 - Coût : €€








Je suis partie sur le patron robe "Fillette déniché sur BURDA Août 2014, il est composé d'une blouse/top et d'une bande de tissu de 30 cm à froncer pour la jupe.
Ce modèle peut être décliné en différentes matières : viscose, coton, sweat molleton, denim stretch, ...Il est suffisamment ample pour un maximum de confort !

Un minimum de temps (2h30) pour un maximum d'effet :)







Ainsi j'ai choisi d'utiliser une viscose "zèbre" d'Anna Ka Bazaar (achetée il y a quelques mois en solde) associée au coton "soft touch" kaki utilisé sur ma jupe MIDI.. La couleur KAKI unie relève parfaitement cet imprimé.



Astuce : J'ai privilégié un bouton pression en lieu et place de la boutonnière (gain de temps ;)).

Patron : Robe fillette - Taille 116 (4 ans) - BURDA Août 2014

Tissus : Viscose imprimé (0.50m x laize 1.40m) le motif n'existe plus le "jungle" peut être une bonne alternative - Anna Ka Bazaar - Coton "soft touch) (0.30m x laize 1.40m) - Moline  Paris 18è

-------------------------------------------------------------------------------


For the back to school, I decided to make (finally) a dress for my little daughter (4 years). Indeed, I must prefer designing "women" models so I could not resist its request and in his despair ... She kept telling me: "And I, Mom, you'll also make me a dress? ?? ". 

It's DONE ! For this first project, I opted for a BI material dress, in line with the Must Have dress or the B dress ;) 

Like mother, like daughter! 



Level: Beginner / Intermediate - Timing : 2:30 - Cost : €€ 





I used the "Girl" pattern unearthed on Burda August 2014, it consists of a blouse / top and a strip of fabric 30 cm to pucker for the skirt. 
This model can be available in different materials: viscose, cotton, fleece sweatshirt, denim stretch ... It is ample enough for a maximum comfort ! 

Minimum time (2:30) for maximum effect :) 












So I chose a "zebra" viscose by Anna Ka Bazaar (bought it a few months ago on sale) associated with "soft touch" khaki cotton used on my MIDI skirt .. The unicolor that best respond printed. 

Tip : I prefer using a press stud instead of the buttonhole.

Pattern : "Girly dress" - Size 116 (4 years) - Burda August 2014 

Fabric : Printed Viscose (20in x 56in width) the reason no longer exists the "jungle" can be a good alternative - Anna Ka Bazaar - "soft touch" cotton (12in x 56in width) - Paris 18th Moline



3 commentaires

  1. Ouh, j'en connais une qui a du être contente!!! Méfie toi, le mien, à presque 3 ans choisit ses tissus et adore les poches donc si je n'en mets pas, j'en prends pour mon grade. En tous les cas la miss est très jolie dans sa belle robe, l'association des tissus est très sympa. 2 h30 tu ne chômes pas dis-moi ;p

    RépondreSupprimer

Ravie de partager vos avis, n'oubliez pas de saisir votre e mail. A très vite !

Mydress-made. tous droits réservés. © Design : Elsa Gorre.