10 janvier 2016

Blouse Dahlia

Après la combinaison Iris, j'avais hâte de vous parler de la blouse Dahlia by Dessine moi un patron. Émilie a su rebondir sur la tendance du col froncé...Ce detail fait toute la différence et surtout procure un style à la fois "sage et chic". 
C'est pourquoi j'ai choisi cette sublime viscose imprimé expressif par sa couleur et ses nombreuses plumes ;))) Déniché chez un désigner d'imprimés, il souhaite rester "secret" ... 
Portée avec un pantalon pince, elle fait tout son effet ;))))




Niveau : Intermédiaire - Temps de réalisation : 3h - Coût : €€




Tout comme la blouse Violette, Dahlia dispose d'une coupe épurée et déclinable à souhait. Le montage est tout simple que Violette à savoir les pinces et les plis au dos.






Ainsi l'étape clé est la réalisation du fameux col froncé ;))) 
Il se monte tout comme le col classique d'une chemise à savoir un pied col et un col à froncer.

Peu adepte de la réalisation des fronces, j'ai privilégié des plis à équi distances... C'est plus long mais je suis sûre que les plis/fronces sont mieux repartis ;)))







Par ailleurs, compte tenu de la fluidité de cette viscose pour le col froncé, j'ai surpiqué tout autour de telle sorte à avoir un maintien optimal avec un fil ton sur ton. Pour le maintien final du col froncé, vous poserez un crochet noir.



En conclusion, si vous êtes en quête d'une blouse "stylée" AVEC le détail et facile à réaliser alors Dahlia est faite pour vous ;)))

Patron  Blouse Dahlia by Dessine moi un patron (15€ en pochette papier)

Tissu : T36 - Viscose imprimée "plumes" (1,50 x Laize 1,50m)

----------------------------------------------------------------------------

After the Iris jumpsuit, I was eager to talk about the Dahlia shirt by Dessine moi un patron. Emilie has bounced on the trend of the gathered neck detail ... It makes all the difference and especially provides a style that is both "wise and chic".
That's why I chose this sublime expressive printed viscose by its color and its many feathers;))) Spotted in a printed fabric designer, it wishes to remain "secret" ...
Worn with a clip pants, she made every purpose;))))



Level : Intermediate - Timing : 3 hours - Cost : €€



Like the Violette shirt, Dahlia has a clean cut and declinable according your fabrics wish. The making is too simple eg. Violette shirt namely darts and back pleats.






Thus the key step is the realization of the famous gathered neck ;)))
It mounts like the classic collar of a shirt that is a foot collar and a neck collar to gather.
Shortly follower of achieving gather, I preferred the equi distances folds ... It's longer but I'm sure the folds / pleats are better left;)))








Furthermore, regarding the fluidity of the viscose for the gathered neck, I stitched around so to have optimum support with a wire tonal. For the final maintenance of the gathered neck you ask a black hook.



In conclusion, if you are looking for a "stylish" WITH the key detail and easy to make the Dahlia shirt is for you;)))

PatternBlouse Dahlia by Dessine moi un patron (15 € paper pocket)


Fabric: UK 8 - Viscose printed "feathers" (60in x 60in Width)

6 commentaires

  1. J'aime beaucoup le résultat ! Le col donne, en effet, un côté très "chic" et le tissu est vraiment magnifique ! La seule chose qui m'emballe le moins, est les petites pinces au niveau des manches. Je ne les avais pas remarquées sur les autres ouvrages de la blogosphère. En tous cas, félicitations... cela me donne envie de me laisser tenter par le patron...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup !!
      c'est une manie chez moi de rajouter des pinces aux manches effectivement il n'y a pas de pinces sur le patron original.
      A très vite

      Supprimer
  2. Ta version est très jolie, j'aime beaucoup cette blouse. Par contre, les manches ne sont pas trop serrées ? A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci infiniment !!!! J ai de l'aisance simplement j ai une manie du détail ainsi j ai rajouté des pinces aux manches ;)))
      a très très vite

      Supprimer
  3. Elle est vraiment très élégante cette blouse et ce tissu est canon!

    RépondreSupprimer

Ravie de partager vos avis, n'oubliez pas de saisir votre e mail. A très vite !

Mydress-made. tous droits réservés. © Design : Elsa Gorre.