4 décembre 2015

Combo : Pantalon Claude et Blouse Majestic

Comme vous avez pu le remarquer, je réalise peu de pantalon hormis l'Alexandria by Named à revoir
Pourquoi ? Trouver la bonne coupe pour un pantalon chic à porter au bureau ou soirée. Pour moi, The Kooples dispose des plus belles coupes particulièrement les pantalons "smoking".
Ainsi, quand j'ai vu le pantalon Claude by Republique du chiffon, il m'a fait penser au style de Christine and The Queens ;)) J'avoue que la taille haute me laissait dubitative et Julie alias Jolies Bobines qui m'a convaincu sans compter la version de Barbara alias Bee Made !
Donc je me suis laissée tenter d'autant plus que Claude dispose d'une fermeture éclair sur le côté ...Pas de braguette ;)))) 
Pour cette première version, j'ai choisi ce magnifique jacquard zig zag café by Cousette pour son motif et sa couleur. 

Ainsi, j'ai décidé d'associer cette troisième version de la blouse Majestic by Aime comme Marie réalisée avec une crêpe "bordeaux" avec un toucher "peau de pêche". Comme vous le savez, c'est une de mes blouses "chouchou" tellement chic portée ;))))




photo 1-1 photo 1-2


Niveau : Intermédiaire - Temps de réalisation : 5H pour l'ensemble - Coût : €€€



En préambule, le pantalon Claude by Republique du chiffon est le modèle le plus facile à réaliser de la dernière collection A/H 2015 en effet il dispose d'un niveau 2/4. Frileuse quant à la conception de pantalon, je valide son accessibilité ;))) 
Si vous utilisez le même jacquard (275gr), il est indispensable de surfiler et de bien thermocoller les pièces ceinture et passepoils.



Vous rencontrerez deux étapes clés :





La première : la réalisation des poches "paysannes" ou passepoilées, il est important de bien suivre les croquis à savoir bien joindre les passepoils et regards de poche de façon à ce que vos poches soient bien posées. Et surtout il est indispensable de marquer la découpe des poches de façon à bien couper votre "capucin" ou triangle au moment de la couture finale des poches "paysannes". Bien insister avec la centrale vapeur pour les stabiliser de manière optimale !!!
A noter : j'ai utilisé une gabardine de coton blanc cassé pour les fonds de poche.





La seconde : le montage de la ceinture très astucieux car celle ci tombe parfaitement et l'ourlet sur l'endroit est idéale pour de belles finitions. J'ai privilégié un bouton pression sur la croisure de la ceinture pour fermer la ceinture sur la pointe.



Pour conclure sur le pantalon Claude by Republique du chiffon, je dois dire que je suis ravie de la coupe car il confère une belle ligne. A noter que la taille haute correspond réellement à la taille découpée aussi attention elle peut paraître un peu étroite. En tout cas, Claude conforte mon envie de pantalons chics et je peux vous dire que le pantalon Claude by Republique du chiffon sera mon patron "chouchou" de ces prochaines semaines.



Passons à la blouse Majestic by Aime comme Marie, je ne vais pas revenir sur les détails de conception ainsi pour en savoir plus n'hésitez pas à revoir ma toute première version. J'ai choisi d'assortir un passepoil en lurex gris anthracite pour relever ce bordeaux si intense. A noter que l'utilisation d'un tissu plus consistant vous demandera plus de précision lors de la réalisation du col et plus précisément le décolleté. En effet, je vous invite à bien réaliser une surpiqûre.



En conclusion, j'aime beaucoup l'ensemble pour le style et l'association de couleurs et imprimé du pantalon.

Patrons pantalon Claude by Republique du chiffon (15€ en pochette) blouse Majestic by Aime comme Marie (14€ en pochette)

Tissus : T36 - jacquard zig zag café by Cousette (2m x laize 1,40m) - 18€/m et crêpe "bordeaux" (1,50m x Laize 1,40m) 

----------------------------------------------------------------------------


As you may have noticed, I don't realize some pants apart by the Alexandria Named to review.
What for ? Finding the right fit for a fancy pants to wear in the office or evening. For me, The Kooples has the finest cuts especially "smoking" pants.
So when I saw the pants by Claude Republic of cloth, it reminded me of the style of Christine and The Queens;)) I own the tall left me dubious and Julie alias Jolies Bobines me convinced besides the version of Barbara alias Bee Made !
So I let myself try especially since Claude has a zipper on the side ... No fly;))))
For this first version, I chose this beautiful coffee zigzag pattern by seamstress for its pattern and color.
So I decided to associate this third version of the blouse by Majestic Aime Marie as a pancake made with "bordeaux" with a touch "peach skin". As you know, this is one of my blouses "darling" so chic scope;))))




Level : Intermediate - Completion time: 5H for both - Cost: €€€



In the preamble, the Claude pants by Republique du chiffon is the easiest model to be produced from the latest collection A / W 2015 in fact it has a level 2/4. Cautious about the pants design, I validate its accessibility;)))

If you use the same fabric (275gr), it is essential to overcast and although the fusing belt and piping parts.

You will meet two key steps:




The first : the "paysannes" pockets or welt, it is important to follow the sketch ie well join the pocket piping and manholes so that your pockets are well laid. And above all it is essential to mark the cutting of pockets to thoroughly cut your "Capuchin" or triangle at the final sewing of "paysannes" pockets. While insisting with the steam plant to stabilize it !!!
Note: I used a white cotton gabardine for pocket lining.








The second: the mounting of the belt is very clever as this one falls perfectly on the hem and the place is ideal for beautiful finishes. I preferred a snap on croisure belt to close the belt on the tip.



To conclude on the Claude pants by Republique du chiffon, I must say I am delighted with the cut because it gives a beautiful line. Note that the high waist cut actually corresponds to the size careful as it might seem a bit narrow. Anyway, Claude reinforces my desire to fancy pants and I can tell you that Claude pants by Republique du chiffon  will be my "favorite" pants pattern of the coming weeks.



Let the Majestic blouse by Aime comme Marie, I will not revisit the design details and for more information please see my first version. I use a lurex grey piping to highlight the burgundy color. 
Note that the use of a fabric more substantial ask you more precision when performing cervical and specifically décolleté. Indeed, I invite you to make a good stitching.





In conclusion, I really like the set for the style and the association of colors and printed pants.

Patrons: pantalon Claude by Republique du chiffon (15€ en pochette) and the Majestic blouse by Aime comme Marie (14€ en pochette)

Fabrics: UK8 - jacquard zig zag café by Cousette (2m x 1,40 m width) - 18 € / m crepe "maroon" (1,50m x 1,40m Width)





1 commentaire

  1. Superbe duo ! Et merci pour les informations détaillées sur chaque modèle.

    RépondreSupprimer

Ravie de partager vos avis, n'oubliez pas de saisir votre e mail. A très vite !

Mydress-made. tous droits réservés. © Design : Elsa Gorre.