30 juillet 2015

Robe Kimono "Eventail"

Vous recevez un petit colis Pretty Mercerie (dont vous guettez l'arrivée ;)))) et une fois entre les mains c'est tout simplement le régal des yeux puis le toucher...Parmi mes 4 trésors, je n'ai pas pu attendre j'ai décidé de sceller le sort de cet imprimé regorgeant d'éventails sur ce fond "sable" (repéré dès sa sortie) alliant bleu marine et lavande...En plus d'une association couleurs réussie, il est à la fois doux et fluide ainsi c'est certainement ce dernier point qui m'épate chez Pretty Mercerie ...Je ne suis jamais déçue car le tissu est à la hauteur des photos détaillées sur le site et la cerise sur le gâteau c'est une qualité ++++. 
Pour le clin d’œil "Éventail", j'ai choisi l'incontournable robe aux manches kimono by Coralie Bijasson (je ne m'en lasse pas ! ;)).


Niveau : Intermédiaire - Temps de réalisation : 3h (surfilage a duré) - Coût : €€€


Voici donc ma 3 ème version ...Quand on aime on ne compte pas ! C'est la fluidité de cette viscose qui a inspiré cette nouvelle robe kimono,  à l'identique de ma toute première version "Birdy" ou "Javanaise" !! Attention il est légèrement transparent donc à prévoir un fond de robe ou doubler avec un satin de soie très fin. Je dois dire que sa douceur m'a obligé à être vigilante car ça glisse ça glisse (d'autant plus que je n'avais pas ma centrale vapeur donc moins simple "d'aplatir" les plis ;( )...Bref une seconde peau se mérite ;)))




A nouveau c'est vraiment un modèle que j'affectionne pour sa coupe et il laisse libre cours à toutes les envies d'imprimés ou non d'ailleurs pour relever ses nombreux détails : manches kimono, poches sans oublier le triangle au col ;))
Et tout ça en moins d'un 1,50 m de tissu !!!

Astuce : Un seul biais pour l'ensemble du col !


Tissu : T 36 - Polyester Eventail Grey Sand by Pretty Mercerie (1m50 x Laize 1m40) - 12,40€/m  


------------------------------------------------------------------------------------

You receive a small box by Pretty Mercerie  (watch for the delivery ;)))) and once in the hands is simply a pleasure for eyes and touch ... Among my 4 treasures o f fabrics, I decided to seal the fate of this printed full of fans on this "sand"  background (spotted right out) combining navy and lavender colors... In addition to successful color combination, it is the both soft and smooth and it is certainly the latter amazes me to Pretty Mercerie  ... I am never disappointed because the fabric is up detailed photos on the website and the key value was a superior quality.
In the "Fan" wink, I chose the must have "dress with kimono sleeves" by Coralie Bijasson (I do not get enough;)).



Level : Intermediate - Timing : 3h (lasted overcasting) - Cost : €€€



Here is my 3rd release ... when you love it does not count ! This is the fluidity of the viscose that inspired this new kimono dress identically my very first version "Birdy" or "Javanese" !! The fabric is slightly transparent so providing a background dress or dress lining with a very fine silk satin. I must say its sweetness forced me to be vigilant because it slides (especially since I did not have my central steam least so simple "flatten" the folds; () ... Need for that to obtain a second skin;)))





Again it really is a model that I like for its cut and it leaves expression to all desires or not printed fabrics elsewhere to raise its numerous details : kimono sleeves, pockets without forgetting the triangle to the collar;) )
And all this in less than 60in of fabric !!!

Tip: One bias for the whole neck collar !

PatternRobe Kimono by C'est moi le patron - Coralie Bijasson (€ 17.50)


Fabric : UK 8 - Polyester Eventail Grey Sand by Pretty Mercerie  (60 in x 50in Width) - € 12.40 / m

2 commentaires

  1. Déjà dit sur IG mais pas grave, je me répète : très joli tout ça !
    Emana

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie cette petite robe et ce tissu !

    RépondreSupprimer

Ravie de partager vos avis, n'oubliez pas de saisir votre e mail. A très vite !

Mydress-made. tous droits réservés. © Design : Elsa Gorre.